Nous n'avons pas de mode d'emploi pour faire face à ce genre de situation. Je sais cependant que vous avez en vous cette force, cette résilience et ce courage qui vous habitent.
C'est le temps de redoubler d'efforts pour rebondir face à la situation et faire de ce défi une opportunité pour devenir meilleure et s'élever.
Voici nos 6 astuces pour vous aider à conserver votre motivation:
1- Faites comme si vous alliez travailler.
Prenez une douche, habillez-vous, maquillez-vous. Dites à votre subconscient que vous allez travailler. Rester en "pyj" c'est cool les premiers jours mais ça donne un signal à votre cerveau = congé.
2- Changez d'air, le cerveau a besoin de s'aérer.
Prenez des pauses, sortez prendre l'air, accordez-vous un petit moment de respirations profondes pour vous recentrer.
3- Forcez vous à sourire.
Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vrai et ce qui est faux. Si vous vous sentez un peu down, faite un sourire forcé; les muscles qui seront activés enverront le signal à votre cerveau "que tout va bien".
4- Mettez de l'ambiance, augmentez votre vibe positive!
La musique a un pouvoir incroyable sur votre énergie et votre motivation. Prenez une pause, "shake your booty" et retournez à vos taches avec un focus de guerrière!
5- Big 3
Au début de votre journée, concentrez-vous sur les 3 grandes priorités à faire.
Choisissez les 3 choses les plus importantes à faire et centrez votre attention sur celles-ci. Une fois ces 3 chose faites, vous vous sentirez fière,vous augmenterez votre niveau d'estime de vous et votre motivation.
6- Installez une routine travail/enfant
Vous devrez gérer les périodes enfants, repas, collations, crises, jeux et alouette!
Donc, accordez-vous 1 heure de travail pour 1 heure avec les enfants, en alternance.
Impliquez les enfants dans la routine et demandez-leur de collaborer pour que vous puissiez être la plus présente possible pour eux.
Sur ce, je vous fais un 🖐 virtuel et je vous envoie une méga dose d'amour!
Vicky xx
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.