Ah!!! Les réunions de famille!

décembre 11, 2017 1 Commentaire

Ah!!! Les réunions de famille!

Ah!!! Les réunions de famille!

Dans nos traditions, le temps des Fêtes en est un de réjouissances, de joies et de bonheur. Peu importent nos croyances religieuses et peu importe si nous croyons que cette période de l’année est rendue trop commerciale, Noël demeure un temps où les décorations de toutes sortes apportent une certaine féerie et une fébrilité s’installe dans la plupart des familles.

Par contre, en voyant venir le temps des Fêtes, certaines personnes pensent déjà aux réunions de famille parfois chaotiques, où elles se sentent obligées de côtoyer des proches desquels elles préfèrent s’éloigner! Ce n’est pas parce que nous appartenons au même clan que nous avons nécessairement des atomes crochus et que nous apprécions la présence de tout le monde.

Comment faire alors pour recevoir ou pour visiter les personnes que nous n’apprécions pas vraiment? Nous devons installer une énergie d’amour autour de nous et surtout, placer dans notre énergie une intention positive envers ces personnes.

La première chose à penser et à faire, c’est de ne pas parler à ceux que nous aimons de ceux que nous apprécions moins! Le fait de dénigrer une personne au profit d’une autre envoie une énergie négative non seulement à la personne visée, mais à toutes les personnes qui participent à ce mauvais message. Parler négativement de quelqu’un ne fait qu’empirer les choses et rend le résultat encore plus négatif! 

Au contraire! Ayez une intention positive envers ces personnes et encore mieux, parlez d’elles exclusivement en bien! Installez une énergie positive entre vous, visualisez votre rencontre et soyez optimiste que tout sera parfait, que vous avez une belle harmonie avec elles.

Avant les rencontres, prenez le temps d’écrire sur une feuille toutes les qualités de ces personnes et si vous n’en trouvez pas, pensez à de beaux gestes qu’elles ont posés possiblement au travail, avec leurs enfants, dans leurs activités sportives ou sociales, peu importe! Tout le monde a du positif dans sa vie.

Le simple fait d'écrire ces détails, d’avoir une intention d’amour, de positivisme envers une personne placera une énergie telle que les rencontres seront plus faciles. Ceci ne signifie pas nécessairement que vous vous sauterez dans les bras l’un de l’autre, mais au moins, quand vous verrez cette personne, vous saurez qu'en elle se trouve du bon. Il est même possible que parce que vous baignez dans cette énergie positive, elle vienne à vous avec une attitude très différente qui saura vous surprendre. Peut-être qu’au contraire, elle s’éloignera de vous car elle jugera que votre énergie est trop forte. Ainsi, elle se tiendra tout simplement à l’écart pour ne pas vous déranger dans votre belle énergie.

S’il arrive que la personne garde son comportement désagréable ou son attitude habituelle avec laquelle vous avez de la difficulté, forcez-vous à parler en bien d’elle à une tierce personne et réfutez tout commentaire négatif qui lui serait destiné.

L’intention positive fait parfois des miracles dans les relations entre les personnes! Plus vous êtes dans l’amour et le respect de l’autre, plus vous attirez l’amour et le respect des autres.

Passez un joyeux temps des Fêtes et, en janvier, on se parlera des résolutions et des objectifs!

Bonne réflexion!   

Rêvez, soyez dans l'action, ayez foi dans la vie tout en étant dans l'énergie du cœur!
Robert Vézina Conseil
Coaching / Conférence / Formation
Coach professionnel certifié

514-436-2864
www.rvezina.com   





1 Réponse

Chantal
Chantal

avril 30, 2018

Meri belle Vicky !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Livraison gratuite tous les lundis d'octobre. CODE PROMO: LUNDIGRATUIT