AIMEZ-VOUS LES CARTES À PIGER?

novembre 27, 2017

AIMEZ-VOUS LES CARTES À PIGER?

AIMEZ-VOUS LES CARTES À PIGER?

Dans le cadre de ma collaboration avec MOTIVOP, je me suis procuré les cartes à piger; j’adore les cartes à piger! Chez Motivop, il y a trois collections : celle sur la gratitude (rose), celle sur l’estime de soi (jaune) et celle sur la motivation (bleue). Je possède la jaune et la rose.

COMMENT JE M’EN SERS ET QU'EST-CE QU'ELLES M’APPORTENT?

J’aime les cartes parce qu’elles me permettent d’ouvrir sur un sujet. Selon comment je me sens et ce dont j’ai besoin, je choisis la sorte de cartes. Quand j’ai besoin d’encouragement ou de soutien, je choisis une carte jaune, de la série « estime de soi ». Et donc, cela me donne une piste pour explorer plus en profondeur mon ressenti. Si je tire la carte qui me dit : « Je me félicite pour tout le chemin que j’ai parcouru jusqu’à aujourd’hui », cela me permet :

  • De prendre du recul sur une situation, qu’elle soit positive ou non,
  • D’être reconnaissante de ce que j’ai déjà,
  • De développer et d’approfondir le sujet qui résonne en moi à la lecture de la carte, par le biais de l’écriture,
  • D’ouvrir des discussions, si j’en choisis une avec mes enfants ou des amies,
  • De voir le côté positif des choses!

    Aussi, comme chaque paquet comporte trente cartes, je me disais que j’allais faire un défi « gratitude », « estime de soi » et/ou « motivation ». Pour renouer avec le plaisir d’écrire ou pour l’approfondir plus encore, je pigerai une carte par jour durant un mois et ainsi me créer un rituel, des réflexes et de bonnes habitudes pour rester positive. Qui me suit?

    J’aimerais savoir si vous avez des cartes dont vous vous inspirez pour écrire vos réflexions ou qui vous donnent une petite pichenette pour commencer la journée du bon pied. Je suis curieuse de connaître vos habitudes pour rester MOTIVOP!

     Article écrit par Sophie Pages





    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.