Astuces de pro pour une rentrée efficace, positive et motivante

août 21, 2018

Astuces de pro pour une rentrée efficace, positive et motivante

Astuces de pro pour une rentrée efficace, positive et motivante

Salut à toi! Si tu lis ce texte, c’est peut-être parce que le simple fait d’entendre le mot « Rentrée » ou l'expression « Back to school » te donne la chair de poule! Le stress de magasiner les articles scolaires, le retour au métro-boulot-dodo, le trafic, les lunchs… Ouf!

STOP! Pas de panique! J’ai plein d’astuces pour que ta rentrée soit efficace, positive et motivante. Oui, c’est possible! Voici ce que tu peux faire.

1- Une rentrée efficace

Réduire le stress au minimum afin d'augmenter ton efficacité au max!

Si tu es comme moi, tu ressembles à une poule sans tête qui essaie de faire 10 000 choses en même temps en pensant être plus productive. Même si l'on prétend que les femmes peuvent faire plusieurs choses en même temps, ça ne veut pas dire que ces tâches sont accomplies efficacement. Sans compter l’énergie que l’on gaspille en essayant de tout faire en simultané! Donc, première astuce : régler une chose à la fois. La faire correctement afin d’économiser son énergie, de diminuer la pression et le stress.

As-tu une to do list? Une to do list est un MUST! C’est un cahier ou encore une feuille sur laquelle tu inscris toutes les choses que tu as à faire. Ce faisant, tu les sors de ta tête. Tu n'as qu'à les cocher une fois qu'elles sont réalisées (Oh!, que ton cerveau aime ça, cocher des tâches! Ça le motive au maximum!)

Moi, je ne peux vivre sans ma to do list! Tous les dimanches soirs, je regarde ma semaine et planifie mes tâches. Je les inscris par priorité, par jour. C’est fou combien je suis efficace et productive et à quel point ça diminue mon stress! Je me sens en maîtrise de mon temps et je sais que je peux tout accomplir!

Avez-vous un agenda? Ça aussi, c’est un must pour planifier vos rendez-vous, votre temps entre la famille, les rencontres avec les clients et les soirées de filles. Votre agenda est comme un deuxième cerveau. En fait, si vous vous obstinez à tout garder dans votre tête, vous oublierez inévitablement des choses, manquerez des rendez-vous importants ou perdrez des clients. Pire, vous succomberez au stress et exploserez! Blagues à part, donnez-vous les outils nécessaires pour libérer votre tête afin d’être vraiment présente et de passer du temps de qualité avec les gens que vous aimez.

Pst! C’est possible d’être organisé et structuré dans le plaisir. Pour vous aider à intégrer une bonne planification, j’ai créé ce kit de la Planification optimiste. Vous avez tout ce qu’il faut pour vous réaliser pleinement dans la joie, créer un environnement positif et être efficace comme jamais!

Si vous êtes curieuse, cliquez ici pour en savoir plus plus

2-Une rentrée Positive

Comment intégrer un mode de vie plus positif dans votre routine.

Il y a plusieurs méthodes. Le fait d’intégrer cette façon de vivre aura un impact important sur votre vie, vos émotions, sur votre façon de réagir, de percevoir les nouveaux défis. Aussi, vous aurez un impact sur votre famille, votre entourage et vos collègues. Intégrer un style de vie plus positif et optimiste vous aidera à vivre davantage dans le moment présent et à profiter de chaque petit instant de bonheur que la vie vous offre.

Voici deux astuces « express » pour intégrer un mode de vie positif

  • Trouvez-vous un petit carnet et inscrivez-y tous les jours au moins trois gratitudes. Vous pouvez le faire le matin, le soir, ou les deux. Moi, j’aime bien le faire au souper, alors que nous sommes en famille. Si vous faites cet exercice avec constance, le changement que vous ressentirez sera spectaculaire! Votre esprit commencera à se focaliser pour trouver ce qu’il y a de beau autour de vous au lieu de se concentrer sur le négatif!
  • Discours intérieur. Commencez la journée avec des affirmations positives. Vous avez une machine ultra puissante entre vos deux oreilles, nourrissez-la de façon positive. Ainsi, votre niveau de bien-être grandira, votre capacité à créer des synchronicités et votre créativité seront plus fortes.

***Mais attention! Si vous énoncez une affirmation positive le matin et que vous passez le reste de votre journée à broyer du noir, vous n’aurez pas de résultat. Vous devez entraîner votre cerveau à être positif. Vous devez intégrer ce style de vie, cette philosophie dans votre quotidien. Évidemment, ça demande de la discipline, de l’engagement et de la rigueur, mais croyez-moi, les bénéfices en valent le coût!

3- Une rentrée motivante

Gardez votre motivation dans le tapis!!

Quelles sont vos motivations dans la vie? Quel est votre burning desire (désir ardent)? Qu’est-ce qui vous fait vibrer au plus profond de vous? Quelles sont vos passions? Quels sont vos objectifs personnels? Familiaux? Professionnels? Vos rêves? C’est beaucoup de questions en même temps, mais ce sont aussi des pistes pouvant vous aider à trouver une source de motivation profonde et intrinsèque qui vous donnera envie de bondir hors de votre lit tous les matins!

Une des choses qui animent profondément l’humain, c’est quand il est stimulé par un projet qui donne du sens à son existence. Lorsque vous avancez dans la vie sans objectif, sans intentions précises de vous améliorer, d’apprendre ou de réaliser, vous finissez par vous transformer en robot ou pire, en zombie… Votre moral, votre estime et toute votre vie en prennent un coup.

Qu’est-ce qui donne du sens à votre vie? Quel projet avez-vous en tête depuis longtemps et que vous remettez au lendemain? Quelle langue avez-vous toujours rêvé d’apprendre? Quel voyage avez-vous toujours voulu entreprendre? Ne me dites pas que vous n’avez pas le temps ou l’argent; ce ne sont que des prétextes pour rester dans votre zone de confort. Si vous voulez des résultats différents, vous devrez faire des choses différentes. Utilisez votre esprit pour trouver des façons originales de vous réaliser et d’accomplir vos rêves.

Alors, la rentrée, finalement, c’est comme tous les autres moments de l’année. Tout dépend de votre perception et des choix que vous ferez.

La vie est belle, mes amies, mais elle est courte! C’est pourquoi vous devez faire en sorte que votre court passage sur cette terre soit spectaculaire.

Sur ce, je vous souhaite tout le bonheur du monde!

Et surtout, bonne rentrée ❤
Vicky xx





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.