💞 Livraison entre 5 @ 15 jours ouvrables. Livraison gratuite avec une commande de 100$ et plus avant taxes💞 

Garder son calme intérieur face au chaos extérieur

novembre 20, 2020

Garder son calme intérieur face au chaos extérieur

Garder son calme intérieur face au chaos extérieur

Nous sommes tous affectés d’une façon ou d’une autre par cette situation. Nous avons toujours deux choix face à l’adversité; soit être la victime et se laisser emporter par la peur et se rouler en boule dans un coin, ou on peut se retrousser les manches, faire face à la musique avec douceur et résilience.

Attention, je ne suis pas en train de vous dire de vous mettre la tête dans le sable et faire comme si de rien n’était. Le but ultime est de prendre conscience de la réalité, de l’accueillir, de l'accepter et de rebondir.

Il se peut que vous fassiez face à de l’incertitude, de la colère, de la tristesse de la peur ou toute autre émotion normale. Je vous invite tout d'abord à vous donner la permission d’être humaine et d’accueillir ce qui se passe en vous. Mais ne vous laissez pas avoir! Vous n’êtes pas vos émotions et peut-être même que ces émotions ne vous appartiennent pas.


Voici une petite technique pour retrouver un calme extérieur :

  1. Peu importe le sentiment qui surgit en vous, faites comme si vous le sortiez de vous et qu’il se retrouvait dans votre main; vous pouvez lui donner un nom, une couleur ou une forme.
  2. Ensuite observez-le, écoutez son message et rassurez-le. Imaginez que ce sentiment est votre meilleur ami et que vous voulez le réconforter.
  3. Accueillez-le, donnez-lui de l’amour, dites-lui que tout est parfait, que tout va bien aller et qu’il est entendu.
  4. Ensuite, fermez les yeux, prenez une bonne respiration et imaginez que cette émotion se dissout complètement.

Les émotions sont comme des alarmes de notre système de survie intérieur : elles sont comme des enfants qui veulent de l’attention. Plus vous les niez, plus vous les évitez, plus elles vont crier fort ou trouveront une façon parfois maladroite de se faire entendre.

Soyez dans l’accueil de vous-même, soyez votre meilleure amie, permettez-vous de vivre ce que vous avez à vivre sans vous laisser engloutir par l’émotion et vous laisser guider par celle-ci.

Amour, douceur et bienveillance sont de mise.

Sur ce, je vous fait un high five virtuel et je vous envoie une méga dose d’amour

Vicky xx





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.