L'amitié

juillet 31, 2018

L'amitié

L’amitié

L’amitié. Petit mot si significatif ayant un impact marquant dans la vie d’un être humain.

Lorsque inexistant, il provoque un chaînon manquant sur un chemin de vie, laissant place à l’isolement, à la solitude et surtout à une impression de vide intérieur.

L’amitié est faite d’accueil, d’écoute, de respect et de non-jugement. L’amitié véritable, celle que l’on dit pouvoir compter sur les doigts de notre main, est définitivement celle où l’un respectera la vérité de l’autre, sans vouloir influencer l’être qui l’écoute en croyant détenir la vérité. Chacun détient sa propre vérité et touche, au cours d’une vie, à plusieurs expériences qui lui permettront de grandir dans certaines sphères de son existence.

Une peine, une perte, un deuil, un moment de solitude, un évènement important, une joie, un défi ou un passage significatif, l’ami est là, au détour, parfois sans même que l’on ait eu à demander quoi que ce soit.

L’amitié que l’on qualifie de vraie est celle qui coule simplement, sans aucune attente de part et d’autre. Celle pour laquelle le temps n’existe pas et qui subsiste, même si un espace se crée entre les échanges, sachant que l’un n’appartient pas à l’autre.

Cette forme d’amour qui est vraie et pure permet de ne jamais douter de ce qui est et sera, peu importe la route que chacun emprunte.

Ce cadeau de la vie prend tout son sens quand on est capable de le reconnaître et de le chérir afin que jamais ne s’estompe cet amour pur.

 Louise Boivin, ateliers relationnels





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.