Livraison au Canada de 3 @ 10 jours ouvrables | Livraison gratuite avec un achat de 100$ et plus avant taxes! 

Le ménage du printemps!

mai 04, 2020

Le ménage du printemps!

Le ménage du printemps!

Quand arrive le beau temps et qu’enfin on peut ouvrir les portes et les fenêtres pour laisser entrer l’air extérieur, c’est le signe que le temps de faire un grand ménage est arrivé!

Ce n’est pas nécessairement ce que tu préfères mais avoue-le, ça fait du bien! Comment arriver à rendre cette tâche plus agréable ou tout au moins plus valorisante? C’est simple, il faut penser au résultat positif qui en résultera!

Voici l’approche que je te suggère : Tu associes un objectif à chaque coin de la maison que tu nettoies.  Voici mes suggestions :

Les planchers :
Le plancher est notre contact avec le sol, avec la terre alors au moment de nettoyer, de passer la balayeuse dans tous les recoins, de laver ou même de cirer ou vernir les planchers on doit penser à l’enracinement. L’idée est de dépoussiérer notre chakra de la base! Plus notre chakra sera solide et propre, plus nous sommes enracinés dans la vie!

La vaisselle :
Faire les armoires! Laver les verres, les plateaux etc., tout ce qui ne sert pas régulièrement. Évidemment on peut utiliser le lave-vaisselle mais pour certaines pièces plus délicates, on opte pour le lavage à la main, tout en douceur. Cet exercice est le meilleur temps pour penser qu’on se nettoie l’intérieur avec amour, sans se blesser. Chaque pièce lavée nettoie un petit coin du plexus solaire et y enlève les émotions négatives qui s’y sont accumulées. 

Les fenêtres :
Laver les fenêtres c’est se donner un nouveau regard sur la vie! Au printemps on s’assure que notre vision sur l’extérieur et sur les autres est sans tâche, sans voile qui obscurcit la beauté de la nature et des gens.

Les garde-robes :
C’est le temps de sortir les vêtements d’été et de mettre au rancart nos vêtements, nos bottes et nos accessoires d’hiver.  On pense à tout ce qui a été lourd à porter dans les derniers six mois et on prend l’engagement envers soi de voyager léger dans les prochains mois. On refuse l’inconfort et on s’assure que les prochains mois seront confortables.

Débarras :
C’est le temps de se débarrasser de ce qui ne nous apporte rien de bon! Chaque article qui sera jeté ou bien donné fait de la place pour du nouveau! On se rappelle qu’il est nécessaire d’ajouter plein de nouvelles choses positives dans notre vie tout en se débarrassant du négatif. Je mets du positif et je refuse le négatif dans ma vie

Recyclage :
Est-ce qu’il y a des choses à recycler dans la maison? Super, on pense à tout ce qu’on a et on essaie d’y trouver une deuxième vie! Ce faisant, on pense à toutes nos expériences positives et à toutes celles plus ou moins négatives et on les recycle en cadeau! Toutes ces expériences ont apporté des apprentissages qui ont fait la belle personne que tu es aujourd’hui.

Quand on fait notre ménage du printemps, on se crée à l’intérieur comme à l’extérieur un nouvel environnement qui sera plus positif et assurément plus lumineux. On embellit notre intérieur tout en embellissant ce qui nous entoure, n’est-ce pas merveilleux!





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.