Le pouvoir de la pensée

mars 20, 2018

Le pouvoir de la pensée

Le pouvoir de la pensée

Les gens qui s’intéressent au développement personnel ont fréquemment entendu parler du pouvoir de la pensée; malheureusement, ce pouvoir est souvent associé à une pensée magique et pour la grande majorité des gens, ce beau rêve devient une frustration associée à des attentes non comblées.

Il est tout à fait vrai qu’il existe un pouvoir associé à la pensée et je vais essayer de vous donner quelques pistes « non miraculeuses » pour mieux le comprendre. Ce sujet en recoupe plusieurs car il implique entre autres d’accepter que tout est énergie et qu’une force plus grande que nous existe! Par contre, j’élaborerai cet aspect dans une autre chronique et je resterai plus concret dans le présent écrit.

Tout d’abord, sachez que votre pensée crée, que vous le vouliez ou non, que vous l’acceptiez ou non! Alors, assurez-vous de l’utiliser à votre avantage! Si vous désirez utiliser votre pensée pour qu’elle crée du positif dans votre vie, il est impératif que vous pensiez positif et que vous gardiez un optimisme constant dans la réalisation de vos projets.

Si vous avez tendance à penser que vous ne réussirez pas, que vous n’avez pas ce qu’il faut ou encore si vous croyez que vous n’êtes pas assez bon pour mériter le succès, alors vous générerez des pensées en ce sens et « l’univers » se chargera de vous envoyer exactement ce que vous pensez, c.à.d. le contraire de ce que vous désirez.

Je vous propose de réfléchir sur les points suivants et de vous questionner sur votre façon de penser et d’agir.

Avez-vous l’impression d’être un imposteur? Croyez-vous que dans le fond vous êtes moins bons que les autres et que vous ne devriez pas être là? La grande majorité des gens ont cette croyance alors vous ne faites pas exception et croyez-moi, ce n’est pas un obstacle majeur au succès, on doit tout simplement foncer quand même!

On ne peut forcer les choses dans le sens d’être impatient! Dans la plupart des cas, les bébés ont besoin d’environ 9 mois pour se développer avant de naître, c’est pareil dans tout! Il y a un temps de gestation nécessaire à toute réalisation et si vous essayez de forcer les choses, vous risquez de tout briser. On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser, on l’arrose et on lui donne de la lumière!

Au lieu de penser que vous n’avez pas ce que vous voulez, pensez à ce que vous aurez mais en imaginant que vous l’avez déjà! Plus vous vous sentirez comblés et dans la gratitude dans le présent, plus votre pensée créera ce que vous lui dites que vous avez maintenant!

Gardez le focus sur ce que vous voulez! Ne vous laissez pas distraire! Trop de gens désirent quelque chose mais passent leur temps à prendre des décisions qui vont complètement dans une direction opposée.

Soyez dans l’action! Les choses n’arrivent pas toutes seules. La pensée crée mais l’énergie pour faire arriver les choses vient de vous. N’oubliez jamais la première partie de l’expression : « Aide-toi et le ciel t’aidera ».

Bonne réflexion!

Robert Vézina
Rêvez, soyez dans l'action, ayez foi dans la vie tout en étant dans l'énergie du cœur!
Robert Vézina Conseil
Coaching / Conférence / Formation
Coach professionnel certifié

514-436-2864
www.rvezina.com
www.coachvezina.com





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.