Les gens qui vous entourent croient-ils en vous?

novembre 06, 2017

Les gens qui vous entourent croient-ils en vous?

Les gens qui vous entourent croient-ils en vous?

Votre famille, vos ami(e)s, vos collègues, vos partenaires, vos fournisseurs, votre banquier : croient-ils en vous, en votre projet?

Réaliser un rêve est déjà un défi en soi. Si, en plus, votre entourage vous décourage et trouve toutes les raisons pour lesquelles votre projet ne pourrait pas fonctionner au lieu de vous motiver et de vous inspirer à trouver des solutions pour vous voir évoluer, vous trouverez le chemin long et pénible. Que ce soit pour réaliser un rêve, atteindre un objectif ou pour être heureux au quotidien dans la vie, choisissez bien les gens avec qui vous la partagerez!

Faites du ménage

Très souvent, j’ai vu des personnes abandonner leur rêve car les gens de leur entourage leur inculquait des croyances limitantes telles que :

  • Oublie ça, te partir en affaires. C’est beaucoup trop d’ouvrage. Trouve-toi un job, c’est plus sûr.
  • C’est difficile, la vie.
  • Ne fais confiance à personne.
  • Ah ouais, t'as réussi? Eh ben… (pas trop content et trop envieux pour te féliciter)
  • Les miracles? Pff, ça n’existe pas!
  • , etc., etc.

Près de vous ne se trouvent pas toujours les personnes qu’il vous faut. Vous savez, ces personnes qui croient en vous et qui sont prêtes à vous soutenir coûte que coûte? Faites le bilan de votre entourage et regardez quels sont les messages véhiculés par ces gens. Est-ce que tout ça colle avec vos convictions ou êtes-vous dû pour un grand ménage? Je sais, parfois, la peur de se retrouver tout seul peut bloquer le processus, mais quelque part, il y a toujours des gens qui vous ressemblent et qui partagent les même visions que vous. Il suffit de chercher un peu et peut-être de participer à des événements qui vous parlent. Qui sait? Vous pourriez trouver la personne qu’il vous faut pour vous propulser vers votre rêve! 

 

Réseautage

Entourez-vous des gens qui sont déjà dans l’environnement dans lequel vous fixez vos objectifs et vous approcherez de votre but à la vitesse grand V. Posez-leur des questions sur la façon qu’ils ont adoptée pour réaliser leurs rêves. Vous verrez, les gens aiment partager leurs bons coups et sont généralement très ouverts à l’entraide. Il n’est pas rare d’entendre les personnes qui ont réussi dire qu’elles en sont à une étape de leur cheminement où elles préfèrent s’orienter vers le coaching pour aider les jeunes entrepreneurs à réussir. Le même phénomène est notable chez les gens qui ont déjà réalisé le rêve que vous convoitez. Ils vous aideront à coup sûr! Si votre rêve est de voyager, rapprochez-vous d’une personne qui a déjà visité ce pays et elle vous donnera des conseils pour que vous touchiez à votre objectif. Si votre but est de faire plus d’argent, alors faites-vous des amis qui comptent sur un bon revenu. Si vous voulez plus de joie, alors recherchez des gens plus positifs et ainsi de suite… Si vous voulez plus de joie mais que vous êtes constamment entouré de gens négatifs, eh bien, bonne chance pour trouver de la joie! Vous comprenez?

Modéliser

Faites exactement comme les gens qui ont réussi avant vous. Vous gagnerez des années d’apprentissage et vous générerez de la vélocité pour faire avancer vos aspirations. Faites comme les gens qui ont réussi et vous éviterez les pièges qui pourraient vous décourager et vous faire abandonner votre rêve. Créez votre propre environnement en vous entourant des personnes qui sont le reflet de vos désirs et vous attirerez ce que vous demandez.

Voici un petit exercice à faire
  • Nomme-moi les cinq personnes qui t’entourent, je te dirai qui tu es!
  • La moyenne du salaire des cinq personnes les plus présentes dans ton entourage représente ton salaire.
  • La personnalité des cinq personnes les plus présentes dans ton entourage représente ta personnalité.
  • La vision des cinq personnes les plus présentes dans ton entourage représente ta propre vision.

 

 

Ne devenez pas un vampire sympathique

Truc hyper important :

Lorsque nous vivons un processus de réalisation de nos rêves et que nous commençons à créer notre réseau, nous sommes en mode éponge! Nous prenons les recommandations de tous, demandons conseil à tout le monde, sommes super stimulé et nous collons aux gens inspirants. Eh oui, la soif d'apprendre nous fait poser beaucoup de questions!

C’est une super attitude à adopter, mais si vous souhaitez que les gens continuent à vous aider, à vous conseiller, à vous accompagner et si vous désirez créer un réseau solide et de qualité, vous devez penser à déposer avant de retirer. Parce qu’un jour, tous ces gens finiront par se lasser de vous; ils n’auront plus envie de répondre à vos messages, ils ne retourneront plus vos appels et pire, vous éviteront dans les 5 @ 7. Pourquoi? Parce que si vous ne pensez qu’à vous, si vous ne faites que retirer, demander, prendre, sans jamais déposer, donner, aider, vous deviendrez un vampire sympathique.

De grâce, ne devenez pas ce sympathique vampire! Pensez toujours à donner deux fois plus que vous ne recevez. Souvent, nous avons l’impression de n’avoir rien à offrir qui ait de la valeur, mais croyez-moi, le plus beau cadeau que vous puissiez partager, c’est votre temps, votre présence, votre écoute.

Dites aux gens « Si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider, fais-moi signe! » De même, partagez vos qualités et vos contacts : « Je suis bon dans ce domaine. Je peux faire aussi ceci et cela pour toi. Je connais telle ou telle personne qui pourrait t’aider! »

Mais surtout, surtout, surtout... soyez dans la gratitude x 1 000 envers chaque personne qui vous offre un conseil. Ce petit truc qui semble banal pourra vous faire économiser beaucoup de temps, d'argent et de tracas. Souvent, la personne qui vous le donne a elle-même dû payer très cher pour le connaître, ce truc, et l’expérience d’une personne, ça ne s’achète pas! Chaque conseil porte en lui une grande valeur!

En résumé, soyez toujours respectueux, reconnaissant et
développez votre gratitude x 1 000!

 

Pour terminer, entourez-vous des personnes qui collent le mieux à vos aspirations, celles qui vous feront évoluer à vitesse grand V, qui croient en vous et en vos rêves.

Parce que seul on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin!

Avec gratitude
 

Kévin Beaudry
Coach PNL certifié (en processus)





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Livraison gratuite tous les lundis d'octobre. CODE PROMO: LUNDIGRATUIT