L'OPtimisme, l'ingrédient clé des gens heureux!

juillet 27, 2017

L'OPtimisme, l'ingrédient clé des gens heureux!

L'OPtimisme, l'ingrédient clé des gens heureux!


Plusieurs personnes que je vois en consultation ou lors de mes conférences me disent qu’elles ne comprennent pas pourquoi la vie semble leur envoyer des épreuves à répétition malgré qu’elles soient des adeptes de la pensée positive.


Beaucoup d’entre elles ont entendu parler et ont même appliqué des techniques miracles pour attirer le positif dans leur vie, elles ont lu tous les livres de pensée positive et écouté plusieurs conférenciers, mais les difficultés réapparaissent continuellement. Comment se fait-il qu’elles connaissent la loi de l’attraction et tous les secrets du positivisme, mais que rien ne fonctionne ?

Évidemment, chaque cas est particulier. De plus, le contexte de vie fort différent d’une personne à l’autre amène des situations qui doivent être traitées individuellement. Par contre, il existe des règles de bases que tout le monde peut appliquer dans son quotidien et qui apporteront des ingrédients de qualité à la recette de votre bonheur. En voici une qui pourra sûrement vous aider :

Il s’agit de croire que le futur sera beau et bon pour vous.
Appelons cela l’OPtimisme.

La plupart des personnes ont tendance à regarder leur passé et à imaginer leur futur de la même manière alors qu’elles souhaitent qu’il soit différent. C’est comme si elles étaient engagées sur une voie dont elles ne peuvent se sortir, alors qu’au contraire, c’est tout à fait possible !


Comment peut-on arriver à croire que le futur sera beau et bon pour nous ?

En y croyant !


Cela semble évident, mais la plupart des gens ne le réalisent pas. Ils essaient de croire que le futur sera meilleur, mais ils croient encore qu’ils sont malchanceux et attirent les malheurs.

C’est comme mettre de la cire sur un plancher poussiéreux et imaginer qu’il sera propre et beau par la suite.… Il faut dépoussiérer avant de mettre la cire : pour l’humain c’est pareil !


On ne peut pas croire à quelque chose lorsqu’intérieurement on croit le contraire!

Voici quelques conseils simples qui pourront vous guider :

1- Assurez-vous que votre environnement est conforme à votre philosophie d’optimisme : - Entourez-vous de gens qui sont heureux et qui vous encourageront au lieu de vous parler de malheur ; - Sortez de votre environnement tous les objets qui vous rappellent des difficultés et remplacez-les par tout ce qui vous encouragera à devenir optimiste et positif ; - Cessez de regarder les émissions de télévision qui ne vous montrent que des problèmes !
2- Changez de comportement face aux situations difficiles : - Lorsqu’une situation déplaisante survient, au lieu de vous plaindre, de vous juger ou de juger les autres, demandez-vous ce que vous avez à apprendre de cette situation et qu’est-ce que vous pourriez changer pour qu’elle n’arrive plus ; - Remerciez la vie de vous procurer une occasion de grandir ; - Demandez-vous si vous faites vous-mêmes à d’autres personnes ce que vous n’aimez pas qu’on vous fasse.

3- Dites-vous que tout est TEMPORAIRE. - Il est normal dans la vie de rencontrer des épreuves de toute sorte, mais n’allez pas croire qu’elles seront permanentes ! Quand ça va mal, dites-vous que c’est temporaire, que ça ira mieux à partir de maintenant, car c’est ce que vous désirez dans la vie.


En conclusion, soyez OPtimisme en croyant que le futur sera d’autant meilleur que vous devenez meilleur vous-même !

Robert Vézina | Coach professionnel certifié

(514) 436-2864

robert.vezina@rvezina.com

www.coachvezina.com 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.