Mes intentions 2018

janvier 23, 2018

Mes intentions 2018

Mes intentions 2018

Ces intentions qui, chaque début d'année, réclament un espace en nous, sont présentes pour quelles raisons?

Elles nous habitent certainement par un besoin de changement. Quelles sont donc les raisons qui me poussent à choisir ces intentions? Suis-je habité(e) par un inconfort intérieur avec des comportements qui me sabotent? Est-ce parce que je n’écoute jamais ma petite voix intérieure ou tout simplement parce que je ne prends pas le temps d’exister? Ai-je du poids en trop qui me rend physiquement inconfortable, voire qui nuit à ma santé? En fait, de multiples raisons sont possibles. Ceci dit, une chose est certaine : si une intention se présente, c’est qu’il y a un besoin.

Pour ressentir ce besoin, combien de temps a-t-il fallu à mon être pour m’envoyer ce message de plus en plus fort, chaque jour, pour que je me permette enfin de l’écouter?

Pourquoi attendre le 1er janvier de chaque année pour créer le changement? Pourquoi attendre au lundi pour commencer une nouvelle expérience alimentaire afin d'améliorer ma santé physique? Pourquoi attendre la fin d’un paquet de cigarettes pour cesser d’ingérer toutes ces compositions toxiques qui tuent à petit feu?

Combien de gens ne veulent pas mourir, mais combien de gens se suicident doucement, à petit feu, avec ces comportements qui, au final, sont bel et bien destructeurs et nous mènent au même résultat, la mort?

Chaque jour, nous nous plaignons que la vie est trop courte, mais prenons-nous réellement le temps de vivre? Est-ce que je me permets de vivre ce fameux moment qui est juste là, maintenant? Pourtant, il n’y a que lui et lui seul qui compte puisque la dernière seconde s’est éteinte et l’autre n’a pas encore pris naissance.

Chaque moment où je prends cette inspiration est le moment parfait pour ÊTRE et ne plus me détruire. Chaque jour, chaque heure, chaque minute et chaque seconde de ma vie devraient donc être un 1er janvier où je me permets de mettre mes intentions en actions afin de ne plus me saboter et ÊTRE en vivant cette expérience de la vie qui n’attend que moi pour se déployer pleinement.

Peu importe les intentions qui vous habitent, gardez en mémoire que si elles sont présentes, c’est qu’elles ont bel et bien pris place en vous pour une raison et que c'est votre responsabilité de diriger cette intention à bon port afin de vous procurer cet équilibre qui vous est permis. Vous pouvez utiliser un mot clé qui vous suivra tout au long de l’année pour garder le point de mire. Un mot clé comme action, douceur, plénitude… un mot qui résonnera et sera significatif envers vos intentions.

Alors, qu’attendez-vous pour mettre vos intentions à l’œuvre et créer définitivement ce merveilleux changement?

Louise Boivin, ateliers relationnels





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.