Attention! Motivop déménage dans de nouveaux locaux! Exceptionnellement, toutes les commandes reçues après le 13 décembre seront livrées avec amour la première semaine de janvier.

MES RITUELS CRÉATIFS

décembre 06, 2017

MES RITUELS CRÉATIFS

MES RITUELS CRÉATIFS

Il y a de ces rituels dont je ne me passerais pour rien au monde. Parce qu’ils me font du bien. Parce qu’ils me permettent de me reconnecter à moi-même. Parce qu’ils m’aident à y voir plus clair dans ma vie. Vous en avez déjà certainement entendu parler sous divers noms : " Tableau de rêves ", " Roue de vie " ou encore " Tableau de visions ".

Le pouvoir de l’image

Vous avez aussi sûrement entendu cette phrase à un moment donné : " une image vaut mille mots ". Eh bien, le Tableau de rêves, c’est tout à fait cela. L’image est plus forte que les écrits, et la vue est un des sens les plus sollicités; les agences de publicité l’ont d’ailleurs très bien compris. Même s’il est facile de s’évader en lisant, c’est beaucoup plus rapide de le faire en regardant des images, et c’est pour cette raison que ce genre d’exercice est si puissant.

Un Tableau de rêves, c’est donc une représentation de ce que vous voulez être, de ce que vous voulez avoir et de ce que vous voulez faire.

Je pratique ce rituel depuis 5 ou 6 ans, maintenant, soit durant mes vacances de fin d’année, entre Noël et le Jour de l’An. Je trouve cette période tout à fait propice à ce genre d’exercice : recueillement, introspection et gratitude. En 2017, j’ai intégré à mon Tableau de rêves mon « mot phare », qui est PERSÉVÉRER. En voici quelques photos :

COMMENT?

Généralement seule ou avec un de mes fils. Tenue confortable (= comprendre ici un pyjama confortable et douillet!), boisson chaude, musique douce, bougies, douceurs du moment. Tout est là pour passer un bon moment. Et si vous manquez de structure ou de motivation, Motivop est là pour vous aider!

MATÉRIEL

Une paire de ciseaux, de la colle, des images inspirantes (j’ai une boîte dans laquelle je garde toutes les coupures de journaux qui me plaisent), des embellissements de scrapbooking (on ne se refait pas!), des photos souvent prises sur Pinterest… Bref, tout ce que vous aimez qui vous fait du bien. Il suffit d'un grand carton pour y disposer, y coller le tout et le tour est joué. Vous trouverez le carton au Dollarama ou encore chez Omer DeSerres.

Votre base peut être du carton plume, du papier cartonné ou encore un tableau en liège sur lequel vous collerez ou épinglerez vos trouvailles. La forme est aussi à votre convenance.

Des phrases, des mots, des photos, des images prises sur Internet ou découpées dans des magazines pourront être incluses dans votre tableau.

ET VOUS? J’ai lu quelque part que d’avoir des rêves, c’est très bien, mais que de les réaliser, c’est encore mieux! Si cette idée vous séduit autant que moi, Motivop organise un atelier « Tableau de rêves » le 3 février 2018. Si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche, si vous avez besoin de faire du ménage dans votre vie, dans votre tête et dans votre cœur, si vous voulez redonner un sens à votre vie, si vous avez besoin d’aller plus en profondeur pour trouver vos réponses, créer, visualiser, passer à l’action et matérialiser la vie de vos rêves, inscrivez-vous rapidement. Vous verrez que créer en groupe est aussi une grande motivation!

Dites-moi si, vous aussi, avez des rituels de fin d’année que vous ne manqueriez pour rien au monde.

Article écrit par Sophie Pages





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.