Rire, c’est mettre du soleil dans notre vie!

mai 07, 2018 1 Commentaire

Rire, c’est mettre du soleil dans notre vie!

Rire, c’est mettre du soleil dans notre vie!

À quand remonte la dernière fois que vous avez ri? Vous savez, ce rire qui donne des crampes dans les côtes, ce rire qui nous fait verser des larmes de joie, qui nous donne des crampes aux mâchoires.

Qu’est-ce que ça prend pour rire comme ça? Une bonne blague, un film comique, une vidéo où les gens tombent? À mon avis, ça prend un état d’esprit qui prédispose le rire, car qu'est-ce qu'une bonne blague pour vous, pour moi? C’est différent pour chacun. Avez-vous déjà remarqué, quand on va au cinéma, les gens ne rient pas tous à la même place, pour les mêmes blagues, pour les mêmes scènes? Il est certain que certaines blagues atteignent plus de gens que d’autres. En fait, si je voulais vous décrire ce phénomène, je pourrais vous l’expliquer par le fait que nous n’avons pas tous le même vécu, pas la même philosophie de vie, pas tous les mêmes références, pas les mêmes contraintes et obligations. Il est certain que si vous êtes préoccupé par votre travail, vos enfants, votre maison, vos obligations, il est fort possible que le rire soit moins présent que si vous êtes en bonne compagnie, relax, en vacances à échanger sans contrainte.

Il y a aussi l’estime personnelle qui prédispose ou non au rire. " Pourquoi? ", me demanderez-vous. Eh bien, quand on est bien dans sa peau, le rire vient plus facilement, car nous ne nous jugeons pas sur ce que les autres pensent si l’on rit alors que ce n’est pas drôle pour eux. Notre mental est ouvert à se laisser aller.

Une des façons que j’ai trouvées pour me mettre dans l’état d’esprit pour accueillir le rire dans ma vie, c’est de me faire un coffre à outils pour les jours gris. Je partage avec vous ma version à moi, mais vous pouvez vous en faire un à vous afin qu’il vous ressemble et vous fasse du bien.

Voici ce qui compose mon coffre à outils :

Par temps gris, je change ma sonnerie de téléphone pour un rire d’enfant. Comment pouvez-vous résister à ce genre de rire? Le prochain item dans mon coffre est la chanson " Happy " de Pharrel Williams. Je vous laisse le lien en prime https://youtu.be/ZbZSe6N_BXs. Aussi, j’aime bien écouter Mariana Mazza, car elle me fait rire. J’aime aussi visionner un film comique : Mr Bean, Mère Indigne ou n’importe quelle bonne comédie. Dans mon coffre, il y a aussi les noms des personnes que j’aime et qui font en sorte que quand la vie est plus grise et que je les appelle, elles me font rire, me changent les idées.

L'important, c’est d’avoir à portée de main des outils qui vous donnent l’envie de rire, qui illuminent votre vie.

Pour moi, rire c’est vivre, et l'un des moyens que j’ai trouvés pour rigoler un bon coup, c’est d’animer des ateliers du yoga du rire, où l’on rit sans raison, juste pour le plaisir de rire.

Qui sait? Nous nous croiserons peut-être pour rire ensemble!


Coach en psychologie relationnelle,
Animatrice du yoga du rire
514-295-8836 





1 Réponse

Luc St Amour
Luc St Amour

mai 22, 2018

Comment sans passer

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Livraison gratuite tous les lundis d'octobre. CODE PROMO: LUNDIGRATUIT