3 outils pour calmer ton hamster! Si tout va trop vite dans ta tête, ce texte est vraiment pour toi.

mai 22, 2018

3 outils pour calmer ton hamster! Si tout va trop vite dans ta tête, ce texte est vraiment pour toi.

Est-ce que ça tourne trop vite dans ta tête? As-tu l’impression que ton coco va exploser? Ton  hamster a-t-il des cuisses aussi grosses que celles de Bruny Surin?

Si tu as répondu oui à une de ces questions, ce texte est pour toi. Je te rassure : je ne te bourrerai pas le crâne d'une foule de théories compliquées. Tu en as déjà assez à gérer pour le moment. Je te donnerai simplement trois outils vraiment simples, faciles à utiliser, qui te feront un bien immense et que tu pourras appliquer dès maintenant.

J’étais au même stade que toi il y a quelques semaines. J’étais dans une phase hyper créative et mon cerveau roulait à 100 milles à l’heure. J’ai beaucoup de projets pour mon entreprise et je voudrais les faire tous en même temps. J’étais en train de perdre la maîtrise de mes pensées, et pour moi, c’est primordial d’avoir un état d’esprit sain. Alors, j’ai décidé de faire une retraite de yoga et de méditation de deux semaines en Tunisie. Depuis mon retour, je suis sur un beat vraiment plus « mollo » et je continue d’intégrer ces trois outils qui m'ont procuré un grand bien. Alors, voilà! Je te les offre gratos! Même pas besoin de passer aux douanes!

1- Contemplation :

Notre professeur de méditation nous a donné ce truc lors du tout premier jour. C’est une tâche qui demande de la discipline. Les premiers jours, c’était un défi parce que mon attention se portait partout sauf dans le moment présent. Tranquillement, j’ai calmé mon esprit et dirigé mon regard sur des choses vraiment simples, qui sont pourtant magnifiques, mais que nous oublions trop souvent d’admirer. Je me suis couchée au sol et j’ai regardé les nuages. J’ai découvert que les nuages sont des artistes qui peignent un ciel rempli de motifs et d’images. Je me suis couchée au sol et j’ai regardé les étoiles. J’ai découvert à quel point j’étais petite et à quel point le monde est vaste. Je me suis couchée au sol et j’ai laissé le soleil me réchauffer. J’ai découvert à quel point il était puissant et que la vie sur Terre dépendait de lui. La contemplation nous permet de voir au-delà de nos perceptions. Elle nous permet aussi d'admirer la réelle beauté derrière chaque chose, ces choses que nous croyons banales, simples, futiles, que nous tenons pour acquises. En plus, elle nous permet d’être dans le « ici et maintenant ». C’est une grande d’ose d’inspiration. Essayez, vous verrez de quelle façon cet exercice vous remplit de bien-être, de calme, d’émerveillement et de gratitude.

2- Accueil :

Un autre truc que notre professeur nous a appris, c’est d’accueillir ce qui est, de ne pas forcer, de ne pas combattre, de ne pas juger. Simplement être dans l’accueil des pensées qui traversent notre esprit, de les regarder passer avec bienveillance. J’ai traversé différentes émotions au cours de mon voyage. Un soir, j’ai eu beaucoup de peine, j’ai vécu une grande tristesse et je me retenais pour ne pas pleurer. Un million de pensées se bousculaient dans ma tête. Je me sentais angoissée, stressée, et cette émotion de tristesse et de déception prenait toute la place en moi, m’envahissait. J’ai appliqué cette méthode et me suis accueillie. Je me suis laissée aller. Mon amoureux est venu me voir pour me remonter le moral et je lui ai demandé de me laisser seule un instant. J’ai pleuré, sans me juger, sans résistance. Ça m’a fait un bien immense. Je me suis sentie dégagée, libre. Je me sentais plus sereine, plus calme. Après avoir accueilli cette émotion, j’ai pu la transformer et voir le bon côté de cette situation. Plus on résiste à quelque chose, plus cette chose persiste. Pour m’aider à traverser les moments difficiles et laisser aller mes émotions, je me tourne toujours vers mes bons vieux et fidèles compagnons : un cahier et un crayon. « Laisse l’encre et le papier faire le nettoyage en toi. »

CAHIER DE NOTES MOTIVOP

3 – Respirer :

Oui, respirer. Nous respirons souvent beaucoup trop au niveau des épaules. Or, c’est une respiration limitée, ce qui signifie une respiration stressée. Notre corps et notre esprit ont besoin d’une bonne respiration pour être équilibrés et calmes.

Notre professeur nous a enseigné la respiration abdominale. C’est impressionnant combien le calme s’installe rapidement. Il suffit de laisser vos épaules détendues, de gonfler votre ventre tranquillement d'air et de le laisser se dégonfler complètement.

Quand vous êtres stressé, quand vos pensées virevoltent dans votre tête, quand vous ne savez plus par où commencer, prenez conscience d’où vient votre respiration et essayez cette technique. Il s'agit de simplement gonfler votre ventre et de le dégonfler tranquillement. Il vous sera beaucoup plus facile de prendre de bonnes décisions, de trouver des solutions et de vous sentir bien si vous êtes calme, et tout cela commence par la respiration.

👉J’espère que ces trucs vous ont été utiles. Si vous croyez que cet article peut aider d’autres personnes à reprendre la maîtrise de leurs pensées, sentez-vous libre de le partager.

Si vous souhaitez avoir des outils simples et inspirants pour vous aider dans votre cheminement vers une attitude plus optimiste, je vous invite à découvrir nos produits Motivop.

 

Vicky, avec amour ❤

 

 

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.