Transformer le négatif en positif

juin 06, 2018

Transformer le négatif en positif

Transformer le négatif en positif

On entend souvent les gens dire qu’il faut être positif dans la vie et ne pas se laisser affecter par le négatif. C’est effectivement une philosophie de vie qui favorise le bonheur et pour y arriver, on doit être capable de bien réagir face au négatif qui nous entoure.

Dans ce texte, je vous fais part des premiers pas à réaliser pour réussir votre transformation. J’ai effectivement écrit « votre transformation », car le négatif existera toujours sous diverses formes et ce sont nos réactions que nous devons changer quand il se présente.

La première étape est de reconnaître le négatif! Dans certains cas, le négatif saute aux yeux, que ce soit les paroles d’une personne, une situation déplaisante ou autre. Par contre, dans d’autres cas, nous le laissons entrer dans notre cerveau sans même nous en rendre compte et il cause tout autant de dommage, sinon plus, car il programme notre subconscient à notre insu.

Prenons le cas le plus facile pour débuter. Vous êtes témoin d’une situation négative où vous entendez des paroles négatives dirigées vers vous ou vers quelqu’un d’autre. Que faites-vous? Vous avez le choix de réagir dans le même ton et de devenir vous-même négatif ou bien de réagir positivement et de transformer le négatif en positif. Il ne faut surtout pas « faire du pouce » sur des paroles négatives prononcées envers quelqu’un qui n’est même pas présent car vous contribuez à partager les énergies négatives et vous êtes alors doublement « infecté »!

Tenez pour acquis que le positif gagne toujours sur le négatif, comme la lumière aura toujours le dessus sur la noirceur. Est-ce que vous croyez qu’il y a toujours plus de positif que de négatif qui émane de toute situation? Vous devriez, car effectivement, c’est le cas, et j’ose croire qu’il y a sept fois plus de positif que de négatif et qu’à long terme, le positif gagnera toujours.

Si vous vous rendez compte que vous avez été vous-même négatif envers une personne, rattrapez le tout en ajoutant des paroles positives et en entourant de lumière et d’amour la personne que vous avez contaminée. Prenez un bout de papier et écrivez au moins sept qualités que possède cette personne… même si vous pensez que c’est impossible d’en trouver. C'est certain qu’elle en a, forcez-vous! La prochaine fois que vous parlerez d’elle, assurez-vous de mentionner quelques-unes de ses qualités et vous changerez alors l’énergie. Lorsque vous la rencontrerez à nouveau, rappelez-vous ces qualités qu’elle possède et dites-lui-en quelques-unes!

Si le négatif est dirigé vers vous, dites-vous cette petite phrase magique : « Ce n’est pas ma réalité, je suis un être de lumière ». Vous bloquerez alors l’énergie négative et la transformerai en positif sans être blessé et sans blesser l’autre au retour.

Si vous êtes témoin d’une situation négative, surtout, ne jugez pas! Au contraire, dites-vous que vous n’avez pas été placé là par hasard. Demandez-vous si, parfois, vous aussi avez tendance à faire vivre la même chose à vos proches et remerciez la vie de vous donner l’occasion de faire un apprentissage dans le positivisme.

Le négatif sournois se cache partout! Il est dans les journaux, dans les émissions de télé, etc. Évidemment, je ne dis pas que vous devez vivre en ermite, mais soyez attentif, prenez le temps de vous demander si ce que vous avez lu, entendu ou vu est positif ou non et, au besoin, répétez-vous le mantra « ce n’est pas ma réalité, je suis un être de lumière ».

Dans un prochain texte, je vous parlerai des croyances que vous devez acquérir pour transmuter automatiquement le négatif en positif.

Bonne réflexion!

Robert Vézina
Rêvez, soyez dans l'action, ayez foi dans la vie tout en étant dans l'énergie du cœur!
Robert Vézina Conseil
Coaching / Conférence / Formation
Coach professionnel certifié

514-436-2864
www.rvezina.com

www.coachvezina.com





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.