Transformer le négatif en positif... la suite

juin 26, 2018

Transformer le négatif en positif... la suite

Transformer le négatif en positif... la suite

Dans le premier texte sur le sujet, je vous ai donné quelques idées sur la façon de faire face au négatif et je crois qu’il est important d'approfondir un peu plus en ce sens.

Comment faire pour arriver à créer des automatismes, des habitudes de transformation du négatif en positif? Tout est une question de croyances, et je vous parle des miennes et vous offre de petits trucs pour transformer le négatif en positif :

  • Le positif gagne toujours
  • Tout est temporaire
  • Tout est parfait
  • Toute personne sur terre a son propre escalier à monter

" Le positif gagne toujours et la lumière aura toujours le dessus sur la noirceur ". C'est ce que nous avons illustré dans le premier texte. Maintenant, voyons la suite : 

Tout est temporaire! Lorsque nous adhérons à cette croyance, nous savons que tout le négatif, toutes les épreuves finiront par passer. C’est directement en lien avec l’optimisme, car si nous croyons que le négatif est temporaire, nous savons que le positif arrivera et que tout ira mieux.

Peut-être avez-vous entendu l’expression « tout est parfait » au cours des dernières années, eh bien, c’est exactement ce que je prône depuis plus de quinze ans! Le défi est d’y croire même quand ça va mal! Pour y arriver, il est nécessaire de comprendre pourquoi tout est parfait, sinon ce ne sont que des paroles en l’air. Nous croyons que tout est parfait quand nous savons que tout ce qui nous arrive de négatif nous procure des occasions d’apprentissage pour nous aider à devenir meilleur, pour nous permettre d’avancer dans notre chemin de vie. Si, comme moi, vous trouvez un sens à votre vie dans une spiritualité vivante qui permet de croire que nous sommes de passage sur la terre pour expérimenter et apprendre à devenir meilleur, alors même le négatif est positif, car c’est ce que nous avons besoin de vivre! C’est ce que j’appelle croire au grand plan, à bien plus grand que notre petit monde manifesté.

Toute personne sur terre a son propre escalier et est libre de monter ou de descendre à sa guise; c’est le libre-arbitre! Effectivement, chacun a une vie à vivre et est libre de la vivre à sa façon, alors si nous respectons cette idée, nous comprenons que certains soient négatifs, car c’est leur choix! L’idée, c’est de résister au jugement car nous devenons alors le négatif. L’action, la parole ou encore le geste de l’autre peuvent nous sembler négatif, alors transmutez ces idées au lieu de juger! Envoyez de la lumière d’amour au lieu d’un jugement destructeur.

En présence du négatif, faites un reflet sur vous-même, servez-vous de ce que vous voyez pour en apprendre plus sur vous. Par exemple, si vous voyez quelqu’un critiquer négativement une situation ou une autre personne, votre premier réflexe est peut-être de le critiquer, alors vous faites comme l’autre! Demandez-vous si vous critiquez, vous aussi, dans votre vie, décidez de devenir meilleur et remerciez le négatif de vous avoir aidé à grandir. En agissant ainsi, vous émanerez des énergies d’amour au lieu du négativisme et vous attirerez à vous du positif au lieu du négatif.

Si vous désirez acquérir ces croyances, en coaching personnel, je peux sûrement vous aider!

Bonne réflexion!

Robert Vézina
Rêvez, soyez dans l'action, ayez foi dans la vie tout en étant dans l'énergie du cœur!
Robert Vézina Conseil
Coaching / Conférence / Formation
Coach professionnel certifié

514-436-2864
www.rvezina.com

www.coachvezina.com





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.